touchez le coeur de vos clients grace au web

L’optimisation de tes conversions web fait intervenir différents éléments : psychologie, copywriting, design, analytics et A/B testing. Le graphiste a tendance à s’attacher au design, le rédacteur au copywriting et le commercial à la psychologie … Pourtant, chacune de ces disciplines se renforcent l’une l’autre.

Découvre chacun de ces points plus en détail et surtout, comment les marier pour obtenir les meilleurs résultats. Continuer la lecture

L’optimisation de conversion web, pourquoi faire, avec le trafic que j’ai ! Tu te fais peut-être cette remarque. Encore trop peu d’entreprises s’en préoccupent. Pourtant, à l’heure où il est de plus en plus difficile d’acquérir son trafic, il est temps de s’occuper de convertir le maximum de l’existant. Ta stratégie web en sera largement renforcée.

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Penses-tu qu’acheter du trafic sur ton site web peut t’être bénéfique ? L’acquisition payante de trafic peut t’apporter de nombreux clients. Mais pour cela, tu dois d’abord te fixer des objectifs précis et mesurables. Découvrons s’il est intéressant d’investir dans la publicité sur internet et comment le faire intelligemment.

Parmi ces canaux publicitaires tu trouveras : Continuer la lecture

Il existe de nombreux leviers webmarketing gratuits pour acquérir plus de trafic sur ton site web. En webmarketing, ce trafic est dit « de source naturelle ». Il provient des moteurs de recherche, de sites partenaires, d’annuaires et encore bien d’autres sites référents.

Voyons plus en détail les grands leviers du marketing sur internet à privilégier.

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Tu veux acquérir plus de trafic sur ton site web ? Commence par comprendre quels sont les 2 grands types de sources : gratuite et payant.

Le trafic gratuit inclut des visiteurs qui aboutissent sur ton site web à partir de sources organiques : des sites faisant référence au vôtre, les discussions sur Facebook ou les résultats naturels sur Google.

Le trafic payant est représenté par des visiteurs ayant cliqué sur des publicités diffusées par exemple sur Linkedin, sur Google Adwords ou sur des forums traitant de ta thématique.

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Tu as un site web que tes amis, ta famille et tes collaborateurs apprécient. Il est joli, son design est épuré et peut être y vends-tu directement tes produits et services.

Et maintenant ?

Ton site est en ligne, tu vas y rencontrer beaucoup de nouveaux clients. Pas si sûr !

Aussi « sexy » qu’il soit, si personne n’y vient, il ne t’apportera pas de réel bénéfice. Comment faire sortir ton site du lot contenant déjà de nombreux concurrents ? Si tu n’es pas réellement visible, tu n’attireras aucun visiteur et encore moins de clients.

Alors, que dois-tu faire ?

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En communication sur le web encore plus qu’ailleurs, le contenant, la mise en forme, est aussi important que le contenu. En d’autres mots, la façon dont tu dis les choses est aussi importante que ce que tu dis. Assure-toi d’utiliser le ton, le vocabulaire et le style qui touche le plus ton audience.

Mais comment savoir le style que tu devrais utiliser ? Quels mots vont faire mouche auprès de tes clients ? On ne s’improvise pas rédacteur web, mais on peut rapidement s’améliorer et avoir un réel impact auprès de son public.

À moins d’avoir fait des études littéraires, des concepts comme « ton d’écriture » ou « style éditorial » sont certainement très vagues. Personnellement, ces concepts me parlent très peu. Alors, comment peux-tu facilement et rapidement écrire pour ton site web ?

C’est par hasard que j’ai découvert qu’il était utile de concevoir un guide pour le rédacteur web. Je trouvais l’idée sympa, mais pensais que ça allait me prendre beaucoup trop de temps pour le réaliser. Mais il y a peu, j’ai lu un guide qui donnait toutes les instructions pour développer votre rédaction sur le web. J’en ai fait un résumé en 5 grandes questions.

Découvre ce mini-guide du rédacteur web et surtout, répondez-y. Cela te permettra facilement d’accrocher de nouveaux clients grâce à une rédaction fluide, ciblée et impactante.

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Pour humaniser votre site web, oubliez votre marketing. Ne pensez pas comme un gourou du marketing. Arrêtez d’essayer de vendre votre produit. Concentrez-vous sur l’intérêt de vos clients. Réfléchissez à ce qui ferait qu’ils portent toute leur attention sur votre entreprise et votre site web.

Cela implique que vous soyez persuasif. Essayez de susciter des émotions fortes. Parlez comme à quelqu’un que vous respectez, que vous admirez et à qui vous avez la joie d’apprendre quelque chose.

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Lorsque les gens dépensent leur argent, ils réfléchissent de 2 façons : rationnelle et émotionnelle. Les campagnes marketing les plus efficaces parlent à ces 2 parties de notre cerveau. Le storytelling est l’une des meilleures méthodes pour entrer dans une vraie relation avec vos clients.

Découvrez comment créer l’histoire de votre entreprise, l’humanier et développer votre marque sur le web.

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Vous n’êtes pas certain des objectifs marketing de votre site internet ? Vous poser les bonnes questions vous amènera rapidement à une amélioration significative du marketing de votre entreprise.

Avant d’établir votre stratégie marketing, il y a certaines questions importantes à vous poser. Les 4 suivantes vous donneront une bonne vision des grands objectifs pour lesquels vous vous battrez les prochains jours, mois et années.

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