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La recherche vocale est de plus en plus utilisée. Déjà en 2014, une étude de Google indiquait que 55% des adolescents et 41% des adultes américains l’utilisaient 2 fois par jour. Vous imaginez aujourd’hui ?

Optimiser votre référencement pour la recherche vocale sur Google vous apportera indéniablement de nouveaux clients. Puisque de rares entreprises s’en soucient, vous passerez devant vos concurrents et prendrez une longueur d’avance.

Les technologies de reconnaissance vocale apparaissent un peu partout. Je pense à Google Voice Search, Alexa (Amazon) ou Siri (Apple). Il ne faudra pas s’étonner si d’ici quelques années (2020 ?), plus de la moitié des recherches se fait oralement.

Mais la question est : Comment optimiser votre SEO pour la recherche vocale ? Actuellement, le voice search est un nouveau terrain. Nous ne savons pas exactement comment la lutte devrait s’y dérouler.

Voici cependant quelques pistes à explorer pour optimiser votre référencement sur Google Voice. Continuer la lecture

La démarche pour bien choisir ses mots-clés pour son référencement est essentielle. Vos textes sont construits de mots qui devraient répondre aux recherches de vos clients. La science de l’information est structurée autour de ces mots. Et il est également important de les utiliser correctement pour optimiser votre SEO sur Google.

Attention, lorsque je dis ‘mot-clé’, je ne parle pas de ce qui est indiqué dans votre balise meta keywords et qui n’est plus prise en compte depuis le début des années 2000. Je veux parler de votre thème central, celui qui est lisible sur votre page. C’est cela qui mariera définitivement vos mots-clés & référencement naturel. Continuer la lecture

Avant de rédiger un article pour votre site web, il est important de déterminer son thème principal. Quel est le message que vous voulez transmettre ? Quel mot-clé devrait être mis en avant pour en obtenir le meilleur référencement Google ? Comment voulez-vous attirer le maximum de visiteurs ? C’est une stratégie SEO importante à maîtriser. Bien choisir ses mots-clés, et les utiliser de façon appropriée, vous amènera au sommet des moteurs et vous fera ainsi rencontrer bien plus de clients.

Pour choisir vos mots-clés, ciblez plutôt des expressions de 2 à 4 mots qui décrivent l’essence de votre message. Même si vous pouvez être bien référencé sur d’autres mots-clés, votre expression principale résumera votre article et sera mise en avant. Si vous deviez choisir pour quelle expression précise vous voulez bénéficier d’un excellent référencement sur Google, ce serait celle-ci. Continuer la lecture

Vous vous demandez comment figurer au sommet de Google et ainsi rencontrer plus de clients . L’élément « crédibilité » a toujours été essentiel pour optimiser votre référencement Google. Mais, plus de 200 facteurs sont évalués par le moteur. Parmi ceux-ci, certains ont plus de poids que d’autres, et vous devriez les suivre.

Certaines règles qui sont vraies aujourd’hui, le seront encore demain. Elles devraient gouverner votre écriture sur le web pour renforcer toujours plus votre visibilité sur Google et ainsi acquérir plus de clients. Leur respect vous permettra de dominer votre secteur d’activité et d’être perçu comme leader.

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Vous venez de découvrir ce qu’est le référencement naturel ? Vous souhaitez mieux comprendre comment cela fonctionne pour obtenir un meilleur référencement de votre site web dans les résultats de Google ? Et surtout, vous voulez rencontrer plus de visiteurs et les convertir en clients ?

Voici les bases pour mieux comprendre ce qu’est le référencement naturel d’un site internet et démystifier ses techniques. Elles vous permettront d’entamer votre travail d’optimisation et/ou, de mieux comprendre et contrôler le job réalisé par votre agence.

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Une landing page apparaît lorsque l’on a cliqué sur une annonce publicitaire ou sur un appel à l’action. Ces pages d’atterrissage sont utilisées pour obtenir plus de contacts, de demandes de devis, d’abonnés, d’acheteurs. Elles sont différentes de votre page d’accueil, car elles ont un objectif précis et unique. Il est donc crucial d’avoir une landing page efficace pour optimiser votre taux de conversion.

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L’optimisation de tes conversions web fait intervenir différents éléments : psychologie, copywriting, design, analytics et A/B testing. Le graphiste a tendance à s’attacher au design, le rédacteur au copywriting et le commercial à la psychologie … Pourtant, chacune de ces disciplines se renforcent l’une l’autre.

Découvre chacun de ces points plus en détail et surtout, comment les marier pour obtenir les meilleurs résultats. Continuer la lecture

Penses-tu qu’acheter du trafic sur ton site web peut t’être bénéfique ? L’acquisition payante de trafic peut t’apporter de nombreux clients. Mais pour cela, tu dois d’abord te fixer des objectifs précis et mesurables. Découvrons s’il est intéressant d’investir dans la publicité sur internet et comment le faire intelligemment.

Parmi ces canaux publicitaires tu trouveras : Continuer la lecture