touchez le coeur de vos clients grace au web

Consultant référencement & marketing grace a internet : Patrice Decoeur
Je suis né du marketing et passionné par le web parce que je trouve ce média formidable pour se faire connaître, rencontrer plus de clients et mettre en place une prospection continue et automatisée. Je travaille comme véritable consultant partenaire, je m’implique vraiment dans votre projet m’adapte à votre réalité.

Je ne me contente pas de faire ce que vous me demandez. Je préfère largement que nous réfléchissions en binôme pour maximiser le retour de votre site web. Marrions votre connaissance du terrain et mon expertise pour donner naissance aux meilleurs résultats et à votre réussite.

Depuis tout petit, je fais preuve d’une grande écoute. J’analyse ce que l’on me dit pour ensuite donner mon point de vue et mes suggestions. L’introversion a ses avantages 😉

Ouvert de nature et intéressé par tout ce que je découvrais, j’avais cependant horreur des cours d’informatique suivis durant mes études et ma spécialisation marketing (HEC-Liège).

Que m’a enseigné la Thaïlande ?

En 1993, je suis parti vivre en Thaïlande pour une année d’échange interculturel. J’avais 18 ans et je découvrais le monde. J’étais entouré d’une famille d’accueil et de 2.500 étudiants, tous thaïs (certains parlaient anglais). J’y ai découvert 1001 choses plus étonnantes les unes que les autres. 3 exemples :

1Une culture bien différente de l’européenne et des gens à l’esprit résolument positif. Cela m’a montré comment voir un verre à moitié plein plutôt qu’à moitié vide.

2Le bouddhisme, la relaxation et la méditation. J’ai notamment appris à discerner le superflu de l’accessoire. Et vous le savez, pouvoir relativiser l’importance des choses est un plus dans l’entrepreneuriat mais aussi trop rare dans notre occident.

3J’y ai fait mon premier, et seul, défilé de mode. Comme d’autres expériences, cela m’a appris à me montrer en public et m’a donné goût au challenge.

Par dessus tout, j’y ai découvert la formidable diversité culturelle du monde qui nous entoure, l’art de profiter de la vie et la volonté de convaincre mes interlocuteurs. C’est entre autre de ce dernier point qu’est né mon amour du marketing.

Centre de méditation en ThailandeLe formidable centre bouddhiste où j’ai appris à pratiquer la médiation, et bien plus

Cette année fut incroyablement riche et aujourd’hui, je me dis que les plus grandes qualités que j’ai pu en retirer sont la capacité d’écoute, la persévérance et le positivisme.

Épanouissement marketing et ouverture au web

C’est en 2000 que je me suis penché sur « comment réaliser un site internet » et ai brièvement glissé dans l’informatique. Après avoir suivi une formation de développeur web, j’ai fait mes premiers pas à l’université de Franche-Comté, à Besançon, comme chef de projet internet. Je suis retombé dans mon incurable maladie : le marketing.

Je me suis dit : Pourquoi ne pas faire mieux connaître l’université par son site ? Pourquoi ne pas utiliser cet outil pour rencontrer plus d’étudiants, de chercheurs, … ? Pourquoi ne pas utiliser ce site web comme outil promotionnel.

C’est ainsi que je me suis plongé dans le référencement de sites web. Depuis 2001, parce que ce métier évolue constamment et qu’il est formidablement varié, je n’en décolle plus. Intégrer le webmarketing dans une stratégie globale est vraiment porteur pour mes clients. Je réfléchis souvent avec eux pour les rendre uniques et attractifs. C’est aussi cela qui me passionne.

Accompagnement sur mesure

Aujourd’hui, je vis ma passion comme consultant marketing internet. Et puisque tout cela n’est qu’une histoire humaine, je vous propose de toucher le coeur de vos clients en commençant par une diagnostic gratuit.