touchez le coeur de vos clients grace au web

Je suis né du marketing et passionné par le référencement web. Je trouve ce média formidable pour se faire connaître, rencontrer plus de clients et mettre en place un démarchage continue et automatisé. La prospection, j’en ai horreur. Alors, si vous aussi, faites comme moi et transformez votre site en un commercial. Vous voulez :

  • être visible lorsqu’on recherche des solutions comme les vôtres ?
  • obtenir quotidiennement de nouveaux contacts et clients grâce à Google ?
  • être accompagné d’un commercial actif 24h/24 et 7j/7 ?

Connaître des stratégies qui fonctionnent, c’est intéressant. Mais ce qui vous fait avancer, c’est de les mettre en oeuvre. C’est pour cela que je me suis spécialisé dans la réflexion et la mise en place de stratégies éprouvées qui répondent aux besoins spécifiques de chacun de mes clients.

Consultant référencement & marketing grace a internet : Patrice Decoeur

Ce site, www.decoeur.be, me permet d’être contacté par des prospects hyper-qualifiés. Et ce rythme d’apport de clientèle ne fait que croître au fil des mois.

Ma plateforme de partage et expérimentation, c’est mon blog : www.succes-marketing.com.

  • Près de 150.000 visiteurs par mois
  • Plus de 20.000 abonnés à ma newsletter
  • Plus de 200 pays d’origines

Je ne me contente pas de faire ce que vous me demandez. Je préfère largement que nous réfléchissions en binôme pour maximiser le retour de votre site web. Marrions votre connaissance du terrain et mon expertise pour vous apporter les meilleurs résultats.

Depuis tout petit, je faisais preuve d’une grande écoute. J’analyse ce que l’on me dit pour ensuite donner mon point de vue et mes suggestions. L’introversion a ses avantages 😉

Ouvert de nature et intéressé par tout ce que je découvrais, j’avais cependant horreur des cours d’informatique suivis durant mes études et ma spécialisation marketing (HEC-Liège). Alors n’hésitez-pas à me contacter, il n’y a pas de bête question.

La Thaïlande m’a appris que tout est possible

En 1993, je suis parti vivre en Thaïlande pour une année d’échange interculturel. J’avais 18 ans et je découvrais le monde. J’étais entouré d’une famille d’accueil et de 2.500 étudiants, tous thaïs (certains parlaient anglais). J’y ai découvert 1001 choses plus étonnantes les unes que les autres. 3 exemples :

1Une culture à l’esprit résolument positif. Cela m’a montré comment voir un verre à moitié plein plutôt qu’à moitié vide.
Cela m’incite à chercher les meilleures solutions en termes de visibilité et ROI.

2Le bouddhisme, la relaxation et la méditation. J’ai notamment appris les vertus de la persévérance.
Ceci m’incite à reformuler des concepts parfois complexes pour être compris, sans jamais m’impatienter.

3J’y ai fait mon premier, et seul, défilé de mode.
Cela m’a donné goût au challenge pour aller toujours plus loin avec mes clients.

J’y ai découvert la diversité culturelle du monde qui nous entoure, l’art de profiter de la vie et la volonté de convaincre mes interlocuteurs. C’est entre autre de ce dernier point qu’est né mon amour du marketing.

Mais par dessus tout, j’ai découvert que tout est possible. Il ne faut pas baisser les bras au premier échec. Comme j’ai appris à marcher en commençant par tomber, j’ai appris à parler thaï en commençant par être incompris !
Aujourd’hui, je me challenge continuellement pour découvrir de nouvelles façons d’optimiser le référencement de mes clients et ainsi renforcer leur entreprise.

Centre de méditation en ThailandeLe formidable centre bouddhiste où j’ai appris la méditation

Cette année fut incroyablement riche. Les plus grandes qualités que j’ai pu en retirer sont l’écoute, la persévérance et l’optimisme.

Épanouissement marketing et ouverture au web

J’ai réalisé mes études aux HEC et me suis immédiatement passionné pour le marketing. J’adore œuvrer pour :

  • découvrir quelle est sa cible, son client idéal,
  • se faire connaître de cette cible,
  • rester présent dans son esprit,
  • transformer un client en prescripteur …

En 2000, je me suis penché sur « comment réaliser un site internet » et ai glissé dans l’informatique. Après avoir suivi une formation de développeur web, j’ai fait mes premiers pas à l’université de Franche-Comté comme chef de projet internet. Je suis retombé dans mon incurable maladie : le marketing.

Je me suis dit : Pourquoi ne pas faire mieux connaître l’université par son site ? Pourquoi ne pas utiliser cet outil pour rencontrer plus d’étudiants, de chercheurs, … ? Pourquoi ne pas utiliser ce site web comme outil promotionnel.

C’est ainsi que je me suis plongé dans le référencement de sites web. Depuis 2001, parce que ce métier me permet d’accompagner de façon personnalisée, parce qu’il évolue constamment et qu’il est incroyablement varié, je n’en décolle plus.

Ma double compétence en marketing et en développement web me permet de concevoir une stratégie de référencement en totale adéquation avec la stratégie de votre entreprise. Je réfléchis avec mes clients pour les rendre uniques, plus populaires et plus attractifs. Votre webmarketing doit coller à votre stratégie globale pour qu’ils se renforcent l’un l’autre.

Accompagnement sur mesure

Aujourd’hui, je vis ma passion comme consultant référencement et stratégie web. Et puisque tout cela n’est qu’une histoire humaine, je vous propose de toucher le coeur de vos clients en commençant par un diagnostic.