Google Partner

Si vous voulez grandir, c’est ici que tout commence !

Bienvenue sur Decoeur.be. Vous désirez développer votre entreprise, votre clientèle et votre CA ? Cette page vous explique comment, grâce à votre site web, atteindre vos objectifs de façon constante et rapide.

Patrice Decoeur vous aide à développer votre entreprise grâce à son site web

1. Comment développer votre entreprise grâce à son site web ?

Si vous rêvez de faire de votre site un commercial actif 24/7 et présent partout à la fois, vous êtes au bon endroit.

J’accompagne les PME et les entrepreneurs, qu’ils soient en France, en Belgique ou au Costa Rica. Mon objectif ? Vous apporter plus de visibilité sur le web et surtout, vous amener plus de contacts, de clients et augmenter substantiellement votre chiffre d’affaires.

C’est ce que vous voulez ? Découvrez la suite.

2. Mon voyage :
d’un simple intérêt à une véritable passion dont je vis à 100%

Mon nom est Patrice Decoeur. Après avoir découvert internet, j’ai rapidement voulu passer de l’autre côté et développer des sites. En 2001, j’en suis revenu à mes premiers amours, le marketing, déjà exploré lors de mes études aux HEC.

C’était alors très simple. Sur une recherche de nom d’agences web par exemple, quelques sommaires optimisations m’ont permis de passer devant elles sur Google.

J’ai commencé professionnellement par développer des sites pour l’Université de Franche-Comté puis ai travaillé dans plusieurs entreprises comme responsable e-marketing pour terminer consultant SEO et webmarketing en agence.

Ce n’est pas le fait de développer des sites qui m’a transformé mais le fait de comprendre que l’on pouvait utiliser cet outil, le web, comme une véritable arme commerciale et marketing.

Mais j’en voulais plus. Ces jobs ne me permettaient pas d’apporter les conseils que j’aurais voulu prodiguer. En 2008, j’ai sauté le pas et me suis installé à mon compte.

3. Je deviens consultant en référencement et stratégie web freelance

J’ai commencé en travaillant pour de très petites structures, en majorité des entrepreneurs indépendants. Cela m’a permis de me faire la main dans le contact client. C’est mon point faible, parler à un inconnu ! Mais pas de panique, une fois la glace brisée, en quelques minutes, tout revient à la normal.

Aujourd’hui, j’ai ce site principal avec son blog, et un blog indépendant qui génère jusqu’à 183.612 visites par mois, de 212 pays et avec plus de 23.214 abonnés à la newsletter, www.succes-marketing.com. C’est aussi ma plateforme d’expérimentation pour tester de nouvelles techniques SEO et webmarketing.

4. De quoi avez-vous besoin ?

La majorité des visiteurs de ce site veulent faire décoller le leur. Ils souhaitent être plus visibles et, en obtenir plus de clients. Certains ont déjà travaillé avec des agences web ou de communication, et en ont marre de n’obtenir que trop peu de résultats.

Pour répondre à vos différents besoins, ce site présente mes principaux services :

À côté de cela, le blog traite de ces différentes thématiques pour vous accompagner dans votre croissance. La page A propos vous explique un peu plus qui je suis, pourquoi j’aime le marketing et comment je vous aide. Et enfin, last but not least, la page Témoignages vous donne le vécu de clients.

5. Demandez votre diagnostic maintenant, c’est gratuit !

Ok, vous me direz que c’est de la publicité mensongère parce que je n’offre ce diagnostic que maximum 3 fois par mois. Mais bon, on est marketer ou on ne l’est pas 😉

6. Inscrivez-vous à la newsletter

La meilleure façon d’apprendre comment obtenir le maximum de votre site est de vous inscrire à la newsletter gratuite. Vous aurez une suite d’emails d’initiation au webmarketing et découvrirez de nouveaux articles en primeur.

Enfin, n’hésitez pas à me rejoindre sur Linkedin, Facebook et Twitter. J’y partage des fondements mais aussi les dernières avancées stratégiques autour du SEO et du webmarketing.

Parlez-en