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Tu veux acquérir plus de trafic sur ton site web ? Commence par comprendre quels sont les 2 grands types de sources : gratuite et payant.

Le trafic gratuit inclut des visiteurs qui aboutissent sur ton site web à partir de sources organiques : des sites faisant référence au vôtre, les discussions sur Facebook ou les résultats naturels sur Google.

Le trafic payant est représenté par des visiteurs ayant cliqué sur des publicités diffusées par exemple sur Linkedin, sur Google Adwords ou sur des forums traitant de ta thématique.

De nombreuses personnes ont la fausse croyance que le trafic gratuit est de meilleure qualité que le trafic payant. Il n’y a pourtant rien de plus faux. Des annonces bien réfléchies, percutantes et suffisamment claires par rapport à votre offre, t’apporteront des visiteurs qualifiés qui seront amenés à te contacter, à s’inscrire ou à réaliser un achat.

Quels sont les meilleures sources de trafic pour ton site web ?

Le référencement gratuit et le payant demandent tous deux un investissement significatif en temps et argent. En d’autres mots, le trafic gratuit n’est pas gratuit. Une stratégie solide de génération de trafic naturel prend du temps, en réflexion et en mise en œuvre. Ce temps varie en fonction de la difficulté à te rendre visible. Si tu es dans un secteur peu concurrentiel ou que tu proposes tes services sur une région précise, tu pourras plus facilement te rendre visible.

Dans les 2 prochains articles, tu découvriras plus en détail les différentes sources, gratuites et payantes, qui apporteront un trafic réellement qualifié sur ton site web.

Source image : siteoscope.com, portalguard.com

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