Audit
de marché

Etape 1 pour améliorer votre référencement
Audit de votre marche et de referencement

Audit de votre

marché et activité

Le référencement de votre site internet vous permet d’occuper une excellente position sur Google, sur un maximum de mots ou d’expressions.

Mais il ne s’improvise pas car il dépend de nombreux facteurs !

Pour optimiser vos résultats, je démarre toujours toute mission de référencement (SEO et Google Ads) par une analyse complète de votre marché et activité.

Au travers de cet audit hyper pointu:
j’évalue

Mots-clés

toutes les recherches par mots-clés que font vos clients potentiels sur Google

Concurrence

la concurrence existante sur chacun de ces mots-clés

Priorités

l’intérêt d’optimiser votre positionnement sur tel ou tel mot-clé ou expression, vu les recherches de vos clients et la concurrence existante

Positionnement

votre visibilité actuelle sur chaque mot clé potentiel

Les données de cet audit sont capitales
car elles permettent de :

  • présenter vos offres (de produits/services) avec les mots et arguments attendus par vos clients et donc de faire mouche plus facilement;
  • tracer le meilleur plan d’optimisation de votre site web :
    nous connaissons précisément quels contenus retravailler ou quels nouveaux contenus élaborer;
  • vous distinguer avec certitude de vos concurrents, tout en attirant plus de clients.

Quel est le résultat de cet audit ?

Concrètement, mon audit se matérialise par un tableau hyper complet, reprenant :

chaque mot-clé recherché par vos clients potentiels

le nombre de recherches mensuelles sur chacun d’eux dans la zone géographique que vous ciblez

la concurrence présente sur chacun de ces mots-clés

l’intérêt que vous avez à travailler chacun de ces mots ou expressions – autrement dit, je vous les classe par ordre de priorité.

Ensuite, je dessine un mindmap complet (çàd un schéma sous forme de toile d’araignée) avec tous les mots-clés à optimiser sur votre site web et je vous le présente en détails.

Ce schéma représente votre plan général de référencement :
$

soit j’optimise votre site sur cette base, si vous me confiez cette mission

 
$

soit je vous coache pour le faire vous-même, si vous voulez être autonome.

 
Une fois ce travail effectué, nous faisons le point ensemble tous les 3 mois, pour voir comment évolue votre position sur les moteurs de recherche, sur les mots-clés ciblés.

Et nous opérons les ajustements nécessaires bien entendu.

Quel est le bénéfice final
pour vous ?

Cet audit, suivi de la bonne stratégie de référencement vous garantit une visibilité maximale et une excellente position sur Google, sur les mots-clés choisis.

Vous voulez en savoir plus ?

Voir précisément comment je peux vous aider à booster l’efficacité de votre site ?