Une stratégie web efficace

Pour valoriser vos atouts

Stratégie internet

Quels sont vos objectifs ?

En tant qu’entrepreneur, vous avez défini des objectifs en termes de marketing : vous voulez

  • toucher X nouveaux prospects par semaine
  • vous démarquer de vos concurrents
  • réaliser une augmentation de C.A. de X pourcents
  • convertir vos visiteurs en contacts qualifiés et clients, etc.

Pour atteindre ces objectifs,
vous comptez sur internet

Mais vous ne savez pas quelle option choisir, parmi toutes les possibilités :

Vous voulez des résultats probants et donc le meilleur retour sur investissement.
Expert en stratégie web depuis 15 ans, je vous aide à faire les bons choix, puis à en tirer le maximum.

Votre stratégie web en 5 étapes

Pour tracer votre stratégie, je suis les étapes suivantes :

1. Votre mission – votre offre – votre message

Dans un 1er temps, je me trempe dans votre univers comme si j’étais un client potentiel. Vous m’expliquez en détails :

  • ce que vous faites, donc la mission de votre entreprise
  • les contours de votre offre commerciale (vos produits et/ou services)
  • le message que vous voulez faire passer pour attirer vos clients et vous distinguer de vos concurrents.

2. Vos objectifs en termes de communication et de marketing

Quels résultats précis et concrets voulez-vous atteindre grâce à internet dans votre activité ?
Vous me précisez vos objectifs ou nous les déterminons ensemble si ce n’est pas encore fait.

3. Votre présence actuelle sur le web

Vous m’expliquez ce que vous avez déjà mis en place.
Je réalise un diagnostic complet de votre site web et analyse sa position actuelle sur Google et les moteurs de recherche.

4. L’audit de votre marché

Grâce aux outils de Google, j’analyse en détails les comportements de recherche de vos clients cibles :

  • que veulent-ils ?
  • et quels mots utilisent-ils pour l’exprimer ?

Et en parallèle, je mesure la concurrence existante sur chacun de ces mots-clés. Cela nous donne une indication précise sur la difficulté ou non pour vous d’être bien placé dans les résultats de Google.

5. Mes recommandations stratégiques

En fonction des éléments qui ressortent de votre audit et de vos objectifs, je vous propose une stratégie cohérente et échelonnée dans le temps, qui détaille :

  • quels supports web utiliser en priorité : référencement naturel, Google Adwords, publicités sur Linkedin, communication sur les réseaux sociaux, etc.
  • quelles actions précises mener sur le (les) support choisi pour vous garantir les meilleurs résultats.

Vous voulez être accompagné dans votre stratégie internet ?

Parlons-en ensemble !