Pourquoi faire appel à un consultant Google Adwords Partner ?
Patrice Decoeur est certifié Consultant Google Partners. Pour une agence ou un freelance, cette certification est une reconnaissance d’expertise en création et gestion de campagnes Google Adwords.
Reconnaissance : expert Google Professional
Ce titre de spécialiste Adwords Professional est assez recherché en Belgique. Je suis donc heureux de vous apporter mes connaissances en création et gestion de campagnes marketing SEA.
Cette certification me permet de suivre des formations avancées pour consultant Google Adwords et d’être tenu au courant des développements de Google. Ceci dit, une agence ou un freelance Google Ads, ne doit pas se limiter à ces connaissances. En effet, Google veut avant tout valoriser ses services. Hors, votre stratégie ne doit pas être d’enrichir le moteur mais plutôt, d’obtenir les meilleurs résultats pour votre budget.
Donc oui, il faut écouter les conseils de Google mais avec parcimonie.
Vous voulez renforcer votre stratégie digitale ?
Efficacité des campagnes Google Ads (Adwords)
La publicité affichée sur Google, aussi appelée référencement payant, met vos annonces en première place lorsque l’internaute recherche activement votre produit. Au contraire de la publicité traditionnelle, elle ne vous est facturée par Google que lorsqu’un client clique sur votre annonce, lorsque le trafic aboutit sur votre site web. En d’autres mots, c’est l’acquisition de clients potentiels qui est facturée. Une telle campagne vous permet de mesurer précisément combien de prospects :
- voient votre publicitésur Google, ses partenaires et des sites partenaires
- cliquent sur cette publicitépour visiter votre site internet
- consultent votre page de contact, s’inscrivent à votre newsletter, réalisent un achat en ligne, … mènent une action que vous souhaitez
Cette capacité d’évaluer en temps réel le ROI de vos actions marketing permet de rapidement prendre les décisions correctrices et d’optimiser vos campagnes.
C’est aussi un excellent moyen de tester l’intérêt de vous positionner sur différents mots-clés par le référencement SEO.
Examen pour consultant Google Adwords
Le statut d’expert spécialiste Google Partners est obtenu par la réussite d’examens portant sur :
- Présentation et découverte du programme Google Adwords
- Ciblage de campagne Adwords (géographique, linguistique, mots-clés, …)
- Suivi de performance des annonces (rapports, suivi de conversion, …)
- Coût et facturation (contrôle des coûts, modes de facturation, …)
- Optimisation de performance des annonces
- Utilisation des outils de Google Adwords (générateur de mots clés, outil de prévision de trafic, outil de diagnostic des annonces, AdWords Editor, …)
- Présentation de Google Analytics(suivi de campagne, création de rapport, amélioration de revenus et bénéfices, …)
- Gestion de compte Google Adwords (centre multicompte, avantages du programme Adwords, API Web Adwords, …)
Améliorer ses campagnes de référencement SEA avec une agence ou un freelance
Sur internet, chaque site espère être en tête des recherches sur les moteurs de recherche. Pour cela, il faut respecter différents aspects. De la présence de mots clés à un enrichissement quotidien de son site en passant par la mise en place d’une communication à la fois pertinente et percutante, il est nécessaire de mesurer les résultats de ses actions marketing digital.
Le référencement SEA n’est cependant pas le fort de toutes les entreprises. Des agences de marketing en ligne sont spécialisées dans le référencement SEA. Parmi leurs objectifs, on retrouve celui de maximiser votre marketing et vos campagnes Adwords. Par conséquent, votre entreprise sera susceptible de toucher un plus grand nombre de clients, de voir son trafic considérablement augmenter et finalement, de réaliser plus de business en ligne. Ce travail, l’agence google ads trimardeau.com ou un consultant freelance comme moi, peut le réaliser.
Un expert Adwords se propose de mettre en avant vos services grâce à la publicité sur Google, aujourd’hui le moteur de recherche leader sur internet. L’équipe de professionnels se charge de trouver la meilleure stratégie possible selon vos objectifs.
Elle vous accompagne et permet :
- d’éviter de grandes erreurs qui peuvent coûter cher en terme de budget
- de gérer au mieux l’évolution du comportement des utilisateurs et clients
- de répondre aux besoins des moteurs pour vous afficher en 1ère place
Google évolue constamment. Il est donc intéressant d’être entouré d’un spécialiste du CPC (coût par clic) qui suit l’évolution du marché.
Votre budget sera totalement maîtrisé puisqu’il peut être adapté à tout moment, en fonction de vos objectifs et de vos besoins en termes de visibilité sur le search.
Vous souhaitez mettre en place de nouvelles campagnes ou un accompagnement pour votre gestion ? Discutons-en.