Audit du référencement de votre site web
Un audit de référencement web est un bilan de la visibilité de votre site internet dans les moteurs de recherche. Menez sur Google, cet audit permet de connaître l’impact de votre présence sur différents mots-clés stratégiques pour votre activité.
★ Demandez votre audit SEO
Après l’envoi de ce formulaire, je vous contacterai dans les 48h pour vous donner les résultats de votre audit.
Vous êtes un entrepreneur indépendant ou une PME ? Remplissez le formulaire ci-dessus pour connaître gratuitement votre visibilité sur internet et savoir comment améliorer votre référencement sur Google.
L’audit référencement est une étape importante qui doit précéder l’optimisation du SEO de votre site web. A moyen et long terme, le référencement naturel est la meilleure façon de générer du trafic qualifié sur votre site internet. Mais avant de concevoir toute stratégie et de mener vos actions marketing, vous devez vous poser les bonnes questions :
- mon site est-il conçu pour être bien référencé sur Google ?
- mon code source est-il propre, facilement parcouru par les moteurs et optimisé ?
- mon contenu est-il qualitatif et tourné vers mes clients ?
- mon site bénéficie-t-il d’une bonne popularité sur internet ?
Mon expertise audit SEO vous permettra de répondre à ces questions et, d’atteindre vos objectifs de notoriété et résultats grâce à votre site ?
Pourquoi demander un audit SEO ?
Vous devez commencer par comprendre pourquoi votre site ne rencontre pas le trafic que vous aviez voulu. Et, Google personnalisant vos résultats, quelle est votre visibilité dans l’absolu ? Quel est votre positionnement sur l’ordinateur de vos clients lorsqu’ils recherchent vos produits et services ?
L’agence web qui a créé votre site n’a peut-être pas suivi les dernières recommandations de Google en matière de référencement naturel. Avez-vous pensez à mettre en place une stratégie marketing efficace pour obtenir les meilleurs résultats ?
L’audit SEO vous permettra d’identifier les facteurs bloquant une visibilité optimale. Il vous indiquera également les acteurs majeurs de votre marché, sur internet, et vous fera rencontrer des partenaires potentiels pour améliorer votre référencement. Votre rapport comprendra une analyse de votre visibilité actuelle.
Un audit référencement est indispensable et il vous permettra stimuler sensiblement votre activité.
Critères analysés dans votre audit référencement
Analyse de votre concurrence
Mes outils permettent de détecter les acteurs les mieux référencés sur votre liste de mots clés. Ces acteurs sont des concurrents mais peuvent aussi être des partenaires potentiels. Il est intéressant de connaître votre concurrence sur internet qui est souvent différente de votre concurrence physique.
Analyse technique de votre site
L’analyse technique vous révèle les grands facteurs bloquant pour un référencement web optimal. Les principaux critères évaluez par Google sont analysés pour vous donner des pistes d’optimisation.
Analyse de vos contenus
J’analyse les contenus de l’ensemble de votre site internet. Je vous conseillerai sur la stratégie de référencement la plus efficace à mettre en place. Je vous indiquerai également si vos contenus ne sont pas bien conçus pour votre référencement et comment les optimiser pour mieux s’adresser à vos clients.
Analyse de backlinking
L’analyse de backlinking, c’est l’audit de votre popularité sur internet. Elle se mesure par le nombre et la qualité des liens qui pointent vers votre site. J’analyse la notoriété de votre site dans le but de vous préconiser la stratégie d’acquisition de liens la plus adéquate.
Après votre audit référencement, les optimisations
En conclusion de votre audit, je vous préconiserai différentes actions à entreprendre pour que vous rencontriez considérablement plus de clients. Si vous le souhaitez, je pourrai vous coacher ou optimiser moi-même votre référencement :
- Correction de problèmes techniques en suivant les recommandations de Google
- Optimisation de vos contenus pour maximiser votre visibilité
- Rédaction de nouveaux contenus intéressant votre clientèle
- Analyse continue de la croissance de votre trafic et, corrections nécessaires pour suivre les évolutions de Google et du comportement de recherche des internautes
Périodiquement, vous recevrez un rapport vous indiquant l’évolution de votre SEO. Vous y trouverez l’état de votre référencement par rapport à celui de vos concurrents.
Mes tarifs sont adaptés à vos projets, à vos moyens et à vos ambitions en termes de visibilité sur internet.
PS : Vous avez été convaincu de demander un audit de référencement gratuit ? Vous n’êtes pas tombé par hasard sur ce site. C’est parce qu’il bénéficie d’un bon SEO. Alors, si vous aussi voulez être plus visible et devancer vos concurrents, demandez votre audit sans plus attendre !
Comment choisir une agence pour réaliser votre audit SEO et webmarketing ?
Si vous avez enfin décidé de faire le premier pas et de booster votre visibilité sur le web, alors il vous est indispensable aujourd’hui de faire appel à une agence compétente en webmarketing et SEO, quand celle-ci ne propose pas également des prestations liées au SEA. En effet, ces deux domaines d’activités sont très intimement liés, et bien souvent des entreprises décident à la fois d’avoir une stratégie en référencement naturel et en référencement payant. Cela leur permet de diversifier leur source de trafic sur le web, et ainsi ils peuvent bénéficier de bien plus de visiteurs qualifiés.
En effet, il n’est malheureusement pas rare de voir certaines mises à jour de l’algorithme de Google mettre à mal certains sites internet, et si ces derniers n’ont pas fait tout le nécessaire pour être aux normes, ils peuvent très rapidement se retrouver avec de graves problèmes de visibilité en SEO. Mais heureusement, en passant par une agence compétente en la matière, vous ne devriez plus risquer de ne plus être visible du jour au lendemain : en effet, ces dernières sont spécialisés dans le domaine et arrivent à suivre les toutes dernières tendances dans le référencement naturel.