Google Analytics est un outil très convivial et simple à utiliser. Son interface intuitive vous offre un résumé du trafic sur votre site internet tout en vous permettant de le mesurer et l’analyser dans les détails.
Mais il vous permet également d’aller beaucoup plus loin dans votre analyse. Découvrez comment vos visiteurs sont arrivés sur votre site, ce qu’ils y ont lu, pourquoi ils sont repartis sans vous laisser leur coordonnées ou prendre contact avec vous, …

Votre objectif final : obtenir toujours plus de bénéfices de votre site
Résultats présentés dans Google Analytics
Cet outil vous offre une vue détaillée de vos statistiques divisée en 4 ou 5 grandes sections, selon si vous réalisez de l’e-commerce ou non :
- Visiteurs : langues de vos visiteurs, zone géographique de provenance, analyse de comparative avec des sites concurrents du vôtre, …
- Source de trafic : visites à partir des moteurs de recherche, de sites référents, mots clés utilisés lors de recherches amenant à votre site internet, … Une intégration de votre campagne de liens sponsorisés Google Adwords dans ce rapport est possible.
- Contenu : pages les plus consultées, pages sources du plus d’entrée, principales pages de sortie, …
- Objectifs : nombre total de conversions réalisées par vos visiteurs web, taux de transformation de vos visiteurs en adhérant par exemple, chemin parcouru sur votre site internet et amenant à réaliser une action, …
- E-commerce : Chiffre d’affaires total engendré, revenu moyen généré par toute commande en ligne, nombre de visites réalisées avant d’effectivement effectuer une vente en ligne, …
Il est possible d’affiner chacun de ces rapports pour le faire correspondre aux objectifs web vous désirez atteindre. Le rapport de statistiques qui vous est envoyé périodiquement est ainsi construit sur la mesure de vos attentes.
Services Google Analytics
- Analyse de vos conversions et de vos objectifs web
- Identification de vos indicateurs de performance (KPI) à collecter, mesurer et analyser pour améliorer vos performances web
- Installation de l’outil de mesure et/ou recommandation pour son implantation dans votre site internet
- Suivi et présentation périodique d’une synthèse de votre performance (tableau de bord)
- Formation de votre équipe à l’utilisation de cet outil (comment comprendre les résultats présentés par Google Analytics, comment définir un indicateur de performance, l’implémenter et analyser vos résultats, …)
Vous souhaitez apprendre à utiliser Google Analytics pour rencontrer plus de clients via votre site ? Demandez-moi une séance découverte gratuite.