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en attirant directement les prospects sur votre site web grâce au SEO

Faites de votre site l’extension en ligne de votre équipe commerciale

Devenez leader en atteignant le sommet de Google

Il est plus facile et rapide que jamais de développer son entreprise grâce au SEO

Soyez accompagné d'un commercial actif 24/7

Avec un référencement optimal, votre site web vous apporte continuellement de nouveaux prospects qualifiés.

Bénéficiez du suivi d'un expert certifié

Après mise en place de votre stratégie et des actions requises, suivons vos indicateurs de performance et votre croissance.

Grandissons ensemble grâce à Vos résultats

No Cure, No Pay!
Une fois le setup clôturé, payez uniquement aux résultats.

Mes outils SEO au service de votre projet

Google Partner
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Soyez immédiatement perçu comme leader
en figurant au sommet des résultats de Google

Parce qu’instinctivement, on fait plus confiance à un leader qu’à un suiveur, apparaître en première place des moteurs de recherche vous rendra plus crédible.

Résultat :

Vous serez plus souvent contacté
et vendrez plus

Devenez unique pour vos clients et incontournable pour Google

Réfléchissons à une stratégie de différenciation pour rapidement être apprécié de Google et toucher vos clients au coeur de leur préoccupation

  • Un bon référencement n’est pas un jeu de hasard. Je m’appuie sur des statistiques et des outils largement validés sur le marché international

 

  • En commençant par répondre aux questions des gens, vous les attirez sur votre site et mettez alors vos services en évidence

 

  • Pour figurer au sommet de Google, 50% du travail consiste simplement à faire mieux que vos concurrents. C’est aussi 50% de mon job.

Pour figurer parmi les leaders, il faut être accompagné des meilleurs

Parce que le référencement requiert de plus en plus d’expertise, je suis entouré des meilleurs référenceurs ayant leur propre spécialité.

Je suis le seul agréé belge du BootcampSEO (Laurent Bourrelly)
(5 dans le monde)

Témoignages

Il est très agréable de « faire du web » avec Patrice. Non seulement, il est très calme et patient, mais surtout, il sait vraiment se mettre « dans la peau de son client ». En travaillant avec lui, j’ai vraiment l’impression d’avoir « un partenaire » et non un simple fournisseur web. Patrice cherche en permanence des solutions avec moi et a vraiment le goût du travail « bien fait » et de l’efficacité.

www.vincentburgers.com

Nous pensions avoir un site WEB digne de ce nom…! C’était sans compter sur l’analyse clairvoyante de Patrice, qui nous a guidé pas à pas vers la construction d’un VRAI site, travail pour lequel nous n’avions aucune expérience ! C’est pourquoi, il a pris le temps de nous expliquer « le pourquoi du comment » afin que nous ayons une idée claire de ce qui serait intéressant pour nous.

www.sadeckers.com

Pour avoir travaillé avec Patrice sur de nombreux projets ces dernières années, je vous recommande sans hésiter ses services.
Je le remercie tout particulièrement pour son expertise et son professionnalisme pour l’optimisation de mon site, tant au niveau référencement, qu’au niveau du contenu. Ses conseils sont toujours judicieux et apportent rapidement le résultat escompté.

www.autartica.be

espace mode
wiseo
argus
bielen
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Patrice Decoeur – Consultant marketing digital depuis 2008

Prestations

Années d'Expérience

Clients satisfaits

Patrice Decoeur
  • Certifié Google Partner depuis 2008
  • Agréé BootcampSEO depuis 2019
  • 19 ans d’expérience dans le SEO
  • Actif dans la formation à distance depuis 10 ans
  • 307 accompagnements et coaching (formation sur mesure)

Expertise reconnue des acteurs majeurs

Google Partner

Agréé Google Ads depuis 2008

Master in International Marketing aux HEC-Liège

Master in International Marketing HEC-Liège

Membre agréé du BootCampSEO depuis 2019

Membre agréé du BootCampSEO

Prestataire labellisé Chèques-Entreprises par la Région Wallonne
Prestataire labellisé par la Région Wallonne

Merci de prendre contact pour
analyser & booster votre référencement

PS : un devis vous sera proposé si vous le souhaitez

Je vous contacterai sous 48h

Vous hésitez encore ? Voici quelques questions fréquentes

Que veut dire SEO ?

SEO est l’acronyme de Search Engine Optimization. En français, on l’appelle couramment, le référencement naturel. Cette pratique vise à rendre un site web le plus visible possible dans les résultats non payants des moteurs de recherche lorsqu’un utilisateur recherche un thème particulier.

Au fur et à mesure que vous vous positionnez mieux sur différents mots-clés stratégiques, vous voyez le trafic provenant des moteurs augmenter sensiblement.

Pour améliorer votre SEO :

  • Assurez-vous que Google comprenne qui vous êtes et ce que vous offrez
  • Persuadez le que vous êtes la meilleure réponse à la requête de l’utilisateur
  • Faites parler de vous sur d’autres sites d’autorité de votre secteur

Est-ce que le SEO est pertinent pour mon entreprise ?

Oui, le SEO vous apporte des visiteurs en recherche de votre thématique sans que vous ne deviez payer pour chaque clic réalisé, au contraire du référencement payant (Google Ads)

Bien entendu, il est nécessaire d’investir dans différentes ressources pour être bien classé dans les résultats (service, formation, conseil).

Si vous optimisez bien votre référencement naturel, vous bénéficiez d’un flux continu de trafic qualifié sans aucun coût au clic associé. Ce flux perdurera lorsque vous arrêtez vos publicités. Sans aucun frais, profitez d’une « publicité » active 24/7.

Le trafic organique (naturel) représente en moyenne 53% du trafic total d’un site (source : searchengineland.com). Si vous ignorez le SEO, vos concurrents en profitent activement à votre place.

Aucune entreprise ne devrait ignorer le SEO. Peu importe que vous soyez sur un marché local, un e-commerce ou une entreprise internationale, porter une attention particulière sur sa stratégie de référencement naturel est toujours porteur d’un fort ROI.

Comment fonctionne le SEO ?

Le SEO consiste à se positionner le plus haut possible dans les résultats des moteurs. Mais, comment est-ce que ça fonctionne ?

Google utilise plus de 200 facteurs pour classer ses résultats. Cela permet aux algorithmes des moteurs de classer les pages web en fonction de leur pertinence et de leur autorité.

Pour optimiser votre référencement naturel, assurez-vous d’être le résultat le plus pertinent pour une requête donnée. Vous devez être jugé comme crédible.

Pourquoi mon site n'est-il pas bien visible sur Google ?

Cela peut provenir de plusieurs raisons. Mais pour commencer, faites cette recherche sur Google :
site:votresite.com.

Si vous voyez que vos pages sont visibles dans les résultats affichés, c’est que votre site est bien indexé.
Mais alors, pourquoi votre site n’apparaît-il pas lorsqu’on recherche votre nom d’entreprise, votre service ou un problème auquel vous répondez ?

  • Votre site est nouveau et n’a pas encore acquis suffisamment d’autorité pour être visible sur des requêtes concurrentielles. Vous ne pouvez pas lancer votre site web et penser que vous serez visible naturellement demain sur votre requête cible. Il faut démontrer à Google que vous méritez la première place.
  • Votre contenu ne correspond pas à l’intention de recherche de l’utilisateur, ou n’est pas suffisamment approfondi, ou est de trop faible qualité en comparaison des résultats affichés en tête. Vous devez veiller à ce que vos pages soient au moins aussi pertinentes (voir plus) que celles qui figurent dans les premiers résultats.

Si aucune de vos pages n’apparaît dans les résultats des moteurs, c’est que votre site n’est pas indexé.
Parmi les principales raisons, on retrouve couramment:

  • Le parcours de votre site est interdit pour les moteurs de recherche, généralement via un fichier robots.txt ou le meta tags « noindex ». Le simple fait de résoudre ces instructions, et de le faire savoir à Google, permettra de rapidement faire indexer votre site.
  • Votre site a été mis en ligne très récemment (quelques jours) et n’a pas été soumis à Google ou aucun site ne fait de lien vers lui. Créez-vous un compte sur Google Search Console et demandez-y l’indexation de votre site.
  • Vous avez reçu une pénalité manuelle sur l’ensemble de votre site pour viol des règles de Google (guidelines). Cela arrive rarement mais n’est jamais à exclure.

Pourquoi mon trafic naturel a-t-il chuté ?

Il est important de déterminer si votre trafic a brusquement chuté ou si cela s’est produit graduellement.

Si votre trafic a chuté d’un coup :

  • Est-ce ce problème de non indexation est un accident ? Cela arrive par exemple lorsque l’on migre un site d’un environnement de développement à son emplacement de production. Si vous utilisez WordPress par exemple, rendez-vous dans l’administration de votre site et décochez la case:
    Réglages > Lecture > Visibilité par les moteurs de recherche
  • Vérifiez dans votre compte Google Search Console que votre site n’a pas été manuellement pénalisé (voir : actions manuelles). C’est lorsque Google estime que votre site peut porter préjudice à l’internaute. Cela arrive généralement lorsque qu’un site a été hacké. Il est alors important de corriger le problème puis de contacter Google pour lui demander de réexaminer votre site.

Si votre trafic a graduellement diminué :

  • Google fait continuellement évoluer son algorithme. Des sites concurrents peuvent alors passer devant vous. Il vise a mettre en avant les résultats les plus pertinents. Il faut alors analyser les sites les mieux classé pour comprendre ce qu’ils font de mieux que vous.
  • Vos concurrents utilisent une stratégie SEO plus agressive que vous. Petit à petit, leur visibilité s’améliore et ainsi, la vôtre diminue. En d’autres mots, ils grignotent vos positions. Il est alors important d’auditer la stratégie de ces concurrents pour comprendre ce qu’ils font pour améliorer leur référencement naturel et réagir en conséquence.