Toutes les entreprises (ou presque) ont aujourd’hui un site internet.
Mais combien en tirent véritablement profit ?
Je veux dire…lesquelles s’en servent vraiment comme « une arme » d’attraction régulière de prospects.

Toutes les études le prouvent : très peu.
Et mon expérience d’expert en référencement le confirme.

Et vous ? Que vous rapporte exactement votre site ?
Vous souciez-vous des règles de rédaction web lorsque vous concevez vos contenus pour que votre site web apparaisse en bonne position dans les recherches sur Google ?

Non ? Voyons ce que cela pourrait vous apporter.

Redacteur web freelance

Avoir un rédacteur web n’a pas de prix

Pourquoi est-ce si important de suivre les règles de rédaction web aujourd’hui ?
Tout simplement parce que les algorithmes des moteurs de recherches fonctionnent de manière très cartésienne. Et « classent » les sites selon une logique qui répond à des règles précises….et qui évoluent !

Autrement dit : si vous rédigez du contenu sur votre site sans en tenir compte, vous risquez qu’il ne soit jamais bien positionné sur les moteurs de recherche. Conséquence : peu de visibilité, donc peu de trafic, donc très peu de clients. C’est bassement mathématique !

Par contre en ayant un rédacteur web freelance qui travaille pour vous et rédige une partie de vos contenus, vous avez toutes les chances que votre site soit « bien perçu » par Google et les moteurs.
Et là…ça change tout !

Pour le dire autrement : avoir un bon rédacteur web n’a pas de prix. Par rapport à ce qu’il vous coûte il vous rapporte énormément car l’effet de son travail est durable.
Je vous explique pourquoi ci-dessous.

Rédaction web ou publicités sur le web ?

Imaginez la situation suivante : vous avez un budget à consacrer à votre promotion sur le web et vous hésitez entre 2 options :

  1. acheter de la publicité Google Ads
  2. payer les services d’un rédacteur web qui rédigera une partie de vos contenus.

Quelle différence entre les deux ?

L’option 1 va vous coûter beaucoup plus car…elle sera sans cesse à recommencer. Pour attirer des nouveaux clients en continu, vous allez devoir à intervalles réguliers réinjecter de l’argent en pubs.
A court terme, ce sera plus efficace car plus rapide, mais à terme…beaucoup plus onéreux.

L’option 2, par contre, vous apportera des résultats durables car le contenu de votre site aura un effet d’attraction permanent et même démultiplicateur. Plus le temps passera, plus vos contenus auront un impact fort d’attraction.

En tant qu’expert senior en stratégie web, je conseille et accompagne mes clients sur les 2 options.
Vous souhaitez être aidé pour choisir celle qui est la plus optimale en ce moment pour vous ?

Sources images: pixabay.com

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