Le Facebook power editor est un outil incontournable quand on veut mener à bien une grande campagne publicitaire sur le réseau social Facebook. C’est la version évoluée du « Gestionnaire de publicité Facebook ». Avec des fonctionnalités plus avancées, il permet aux annonceurs de créer des publicités complexes et d’effectuer plusieurs actions simultanément, ce qui leur fait gagner du temps. Découverte des actions que vous pourrez mener avec le Facebook power editor !

Localisation du Facebook power editor sur le réseau social

Avant d’utiliser un outil, il est important de savoir au préalable où le trouver. Si vous n’avez pas encore rencontré une fois cet outil sur votre compte Facebook, sachez qu’il n’est pas caché. Pour accéder au Facebook power editor, allez dans le « Gestionnaire de publicités Facebook ». Cliquez ensuite sur « Power editor ». Vous verrez cette fonctionnalité dans la colonne de gauche. Cliquez sur « importer dans Power editor » pour débuter votre session.

Les diverses fonctionnalités disponibles sur le Facebook power editor

Si vous êtes un annonceur, vous allez avoir un réel plaisir à vous servir de cette version avancée du classique « Gestionnaire de publicité Facebook ». Plusieurs fonctionnalités, les unes plus intéressantes que les autres, ont été intégrées dans cette version et vous permettent d’effectuer de façon simple et rapide des actions que vous ne pouviez pas faire ou faisiez difficilement sur le Gestionnaire de publicité Facebook. Vous pouvez faire de nombreuses opérations.

Importer et modifier de nombreuses campagnes publicitaires

Avec le Facebook power editor, vous avez la possibilité d’importer des campagnes de publicité en masse. Pour importer une campagne, il suffit de cliquer sur le bouton « importer » dans le menu. Il est possible d’importer les campagnes au format Excel. Ceci vous permet de faire des modifications sans difficulté. Vous pouvez aussi sélectionner plusieurs publicités pour les éditer toutes en même temps en leur appliquant des actions communes. Vous pouvez ajouter autant que vous voulez des publicités, modifier les anciennes, corriger des erreurs sans que vos modifications n’apparaissent sur le réseau social. Il vous suffit à la fin de vos modifications de cliquer sur « Exporter les modifications » pour les faire apparaitre dans les fils d’actualités de votre cible et de votre audience.

Modifier le budget d’une ou de plusieurs campagnes

Vous pouvez aussi modifier le budget et la date de fin d’une ou de plusieurs campagnes publicitaires en vous servant du Facebook power editor. Il est même possible d’appliquer le coût et les conditions d’une ancienne campagne ayant eu du succès à certaines de vos nouvelles campagnes.

Définir des heures de diffusions de vos publicités

Cette fonctionnalité très intéressante vous permet de régler votre publicité de sorte qu’elle ne soit vue qu’aux jours et aux heures de votre choix. Pour appliquer cette fonctionnalité, rendez-vous dans la partie « Ensemble de publicités » puis choisissez un « budget global » encore désigné « durée de vie ». Cliquez ensuite sur « Diffuser les publicités selon un calendrier ». Élaborez pour finir un agenda en fonction des heures de connexion de votre cible.

Cibler, exclure une audience précise et la sauvegarder

Avec le Facebook power editor, vos publicités ne seront vues que par la catégorie d’audience que vous ciblez. Par exemple, vous pouvez régler votre publication de telle sorte que ceux qui ont déjà eu accès au produit ou service dont vous parlez ne puissent plus voir vos nouvelles publicités. Cette fonctionnalité est tout à fait utile quand par exemple vous offrez en téléchargement gratuit un livre blanc. Vous pouvez aussi enregistrer vos ciblages pour ne pas avoir à les indiquer à chaque fois que vous voulez lancer une campagne. Le Facebook power editor vous permet de créer autant d’audiences que vous souhaitez, en fonction de divers critères, et de les conserver toutes. Vous pouvez aussi les modifier quand vous le voulez.

Facebook Power Editor

Creative Commons (CC)

Définir plusieurs pixels de conversions pour une même publicité

Pour un suivi et une analyse efficace de vos conversions Facebook, dans le cas où vous vendriez plusieurs produits ou services sur une seule et unique page, vous avez la possibilité de définir plusieurs pixels de conversion avec le Facebook power editor. Ce dernier vous permet de relier vos pixels aux produits correspondants pour une analyse plus précise des performances de vos publicités.

Créer des tags

Si vous êtes un gros annonceur et avez de nombreuses campagnes en cours, cette fonctionnalité est faite pour vous. Pour ne pas vous perdre dans vos publicités et rencontrer des difficultés à identifier une cible précise, Facebook vous permet d’ajouter des tags (mots clés) à chacune de vos campagnes. Vous pouvez aussi filtrer l’affichage du gestionnaire de publicités en fonction de vos tags. Ces mots clés peuvent être ajoutés par client, par domaine ou par produit.

Pour une utilisation optimale du Facebook power editor, vous devez l’utiliser sous Google Chrome. Il est cependant possible de l’utiliser sous d’autres navigateurs, mais c’est plus facile avec Google Chrome.

Linkedin Ads : un réseau important pour la publicité B2B

LinkedIn, ce n’est plus une simple plateforme en ligne où l’utilisateur peut déposer son CV. Pour faire face à la concurrence, le réseau a ajouté de nouvelles fonctionnalités, et il a surtout soigné l’ergonomie du site. Les experts en marketing reconnaissent que LinkedIn est devenu aujourd’hui le plus grand réseau professionnel au monde. Sur cette plateforme de choix, tout gravite autour du monde professionnel. La cible : en faisant de la publicité sur ce réseau, ce sont les entreprises, surtout celles opérant en B2B que vous ciblez. Entre autres avantages intéressants, LinkedIn propose :

  • des fonctions avancées de ciblage ;
  • une gamme variée d’options publicitaires, comme les publicités en libre service de même que les solutions de partenariat ;
  • une gestion souple du budget ;
  • des outils de génération de leads destinés à doper le taux de conversion ;
  • des outils de suivi et d’analyse pour évaluer vos performances ;
  • la prise en compte de nombreuses langues.

Il est difficile, voire inconcevable, de faire de la publicité sur les réseaux sociaux sans inclure LinkedIn Ads dans sa stratégie digitale.

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