La meilleure façon de profiter au maximum des avancées technologiques est de disposer d’un site internet pour vos activités. Véritables alternatives, les sites internet vous gardent de la création d’une boutique physique. Cependant, afin d’avoir une audience dédiée à votre activité et un site fiable, il faut passer par les étapes telles que la détermination d’un nom de domaine, l’hébergement de votre site et le choix de votre CMS.

hébergement web

Création du nom de domaine de votre choix

La création du nom de domaine est la première étape dans le processus de création d’un site web. Il est d’une importance capitale, car il permet à votre audience ainsi qu’aux potentiels clients de facilement vous identifier dans la panoplie de sites existants. En d’autres termes, il représente votre adresse postale sur internet. Ceci implique que vous devez choisir un nom de domaine efficace et à votre image. Trouver un nom de domaine est loin d’être aisé. C’est pour cela qu’OVHcloud représente pour vous une solution de renom. Avec des aptitudes avérées dans le processus de votre présence sur le web, vous pourrez profiter de leur savoir-faire. Vous pouvez donc acheter votre nom de domaine directement ou réserver un nom de domaine chez OVHcloud.

Afin de vous assurer une originalité dans votre nom de domaine et son unicité, OVHcloud met à votre disposition des centaines d’extensions qui pourront vous distinguer à coup sûr. Vous bénéficierez de solutions sécurisées assez flexibles avec plusieurs outils de gestions de votre site web qui vous permettront d’assurer une fluidité dans le trafic sur ce dernier. Vous aurez le choix entre des extensions de domaines génériques, locales ou personnalisées. Les extensions génériques sont les plus populaires (.com.org) et ont pour objectif de donner plus d’assurance à votre audience. Celles locales sont adaptées pour vous identifier géographiquement (.fr.be…).

Les extensions personnalisées sont quant à elles adaptées pour spécifier votre domaine d’activité. Par exemple si vous êtes dans le domaine de la technologie votre extension pourrait être.tech.

Quelle alternative pour chaque type d’utilisateur ?

Disposer d’un nom de domaine n’est pas seulement à l’apanage des professionnels. Pour un particulier, il est possible d’en disposer même si vous ne voulez pas créer un site. Vous aurez donc la possibilité de disposer d’un nom de domaine qui redirigera votre audience vers une page de votre choix ou vers un réseau social. En plus de cela, vous avez la possibilité d’avoir une adresse mail liée à votre nom de domaine.

Les professionnels quant à eux ont le choix entre de nombreuses extensions avec à la clé une adresse e-mail personnalisée. L’avantage réside ici dans le fait qu’ils peuvent bénéficier d’une sécurité plus accrue et donc d’une protection avancée.

Pour les revendeurs, ils pourront profiter des outils conçus pour personnaliser leurs espaces administratifs ainsi que leurs noms de domaine et la possibilité d’une répartition plus facile de la charge de leur site. Ils seront plus productifs en faisant usage des API proposés par OVHcloud.

OVHcloud pour l’hébergement de votre site

Même si l’hébergement d’un site n’a pas un impact direct sur le référencement naturel de ce dernier, il constitue un tremplin de taille. Un site est mieux classé selon les mots clés auxquels sont associées vos extensions : d’où la nécessité de choisir des extensions en lien avec votre domaine d’activité. Ainsi, pour être mieux référencé par les moteurs de recherche, votre site a besoin d’être accessible à tout instant : seul l’hébergement web permet à votre site de l’être à temps plein sans interruption.

La notoriété d’un site web passe forcément par le fait qu’il est hébergé. En effet, pour que votre audience ait accès en tout temps et en tout lieu à votre site, il faut que celui-ci soit hébergé sur un serveur. Vous devez donc vous tourner vers un hébergeur de site web tel que l’hébergeur web OVH. Pour héberger un site internet et de le maintenir en ligne sans publicité, OVHcloud passe pour une véritable solution. La structure vous propose donc des options d’hébergement dont la simplicité et la performance en font des offres d’un meilleur rapport qualité prix.

Que ce soit pour la création d’un blog, d’un site pour votre marque ou pour la création d’un site de e-commerce, vous pourrez profiter d’un hébergement mutualisé. Il faudra rappeler que les offres d’hébergement chez OVHcloud dépendent de la capacité de stockage couplée au nombre de visiteurs attendus ainsi que le nombre de sites à mettre en service. Vous pourrez donc profiter d’hébergement web à coût réduit c’est à partir de 2,99 euros hors taxe.

Quelles options d’hébergement web ?

Pour un hébergement plus pratique de votre site web, il faudra opter pour une offre qui répond à vos besoins. Avec OVHcloud, vous avez le choix entre les offres d’hébergement individuel, de business et d’une offre pour les développeurs. En ce qui concerne l’hébergement individuel, vous pourrez profiter de l’offre Perso qui vous permet de disposer d’un nom de domaine gratuit la première année. Cette option vous permet également de bénéficier d’un trafic illimité sur votre site, de 100 Go d’espace disque et de 10 adresses e-mail le tout pour un abonnement mensuel de 3,59 euros TTC. Le module WordPress est préinstallé sur cette offre.

Quant à l’offre d’hébergement business Pro, vous bénéficierez d’un nom de domaine gratuit la première année, de 250 Go de stockage disque, de 100 adresses e-mail avec un trafic illimité pour 7,19 euros TTC le mois. L’avantage de cette offre est qu’elle permet de réserver votre nom de domaine avec la possibilité de créer des comptes e-mail à vos collaborateurs. Les CMS WordPress et Joomla sont préinstallés.

Pour l’offre performance, il faut rappeler qu’elle est subdivisée en 4 différentes offres distinctes. Néanmoins, cette offre vous permet globalement de disposer d’un nombre illimité d’adresses e-mail, de nom de domaine offert la première année, quelle que soit la catégorie choisie, et d’un espace disque de 500 Go. Vous profiterez des CMS tels que WordPress, Joomla, PrestaShop et Drupal.

Les développeurs pourront quant à eux choisir l’offre web cloud subdivisée en trois autres catégories. Elle vous donne droit à un nombre illimité de sites et un nom de domaine gratuit, la première année. L’avantage de cette offre réside dans le fait que vous profiterez d’un disque SSD non mutualisé et donc autonome qui vous permettra un chargement plus rapide de vos pages. Vous pourrez également développer vos sites dans le langage qui vous convient PHP, Node.js et autres.

Le choix de votre CMS

Le choix de votre Système de Gestion de Contenu est pratiquement la dernière étape de la création de votre site web. Lors de votre commande d’hébergement, OVHcloud vous propose d’installer un module de votre choix entre WordPress, PrestaShop, Drupal et Joomla. WordPress est un système de gestion qui vous offre une facilité de gestion et de grandes performances de référencement naturel (SEO) sur les moteurs de recherche. Il est indiqué pour vos publications sur vos blogs. Chaque environnement mettant en avant vos contenus va donc améliorer votre positionnement dans les moteurs de recherche.

Source images : pixabay.com

Parlez-en