
Le marketing digital
A quoi vous sert-il ?
Que signifie exactement avoir un bon référencement de votre site web ?
Qu’est-ce qui cache derrière les mots référencement naturel, SEO, campagnes Google Ads, backlingking, etc. ?
Si vous n’êtes pas un pro en marketing digital, tous ces termes peuvent vous paraître bien obscurs, j’en conviens…or dans les faits, ils peuvent tout changer quant à l’efficacité de votre site internet.
Consultant webmarketing
Accompagnement pour votre développement

Etant spécialisé dans le marketing online, mon but n’est bien sûr pas de vous transformer, vous aussi, en expert dans le domaine car vous avez votre propre métier et vous l’aimez.
Mon but est de vous aider à améliorer les performances de votre site d’entreprise via:
- Des conseils : je publie régulièrement des articles en vulgarisant au maximum mes contenus
- Différents services sur mesure dont vous trouverez le détail dans ma rubrique services.
Pour discuter de mes services, demandez un diagnostic gratuit :
Comment bien référencer votre site web : les bases
Sur ce rubrique ‘conseils, stratégies et astuces’, vous trouverez une série d’articles pour démarrer ou approfondir le référencement de votre site.

Ceux-ci ne sont pas destinés à des professionnels du marketing web, mais à des entreprises de tous secteurs qui veulent booster l’efficacité de leur site.

Certains traitent du référencement sur Google, également appelé SEO, à savoir toute la stratégie digitale liées directement ou indirectement avec votre marketing de contenu rédactionnel et qui peuvent vous faire progresser sur les résultats des moteurs de recherche. C’est un thème que j’aime particulièrement car il s’appuye sur la valeur du content marketing que vous partagez, et part donc de vous, de votre passion et de votre expertise. Et, élément non négligeable, le référencement naturel a un effet durable dans le temps !
D’autres articles concernent le référencement payant, à savoir la mise en place et l’exploitation de campagnes Google Ads (ex-Adwords). Si je gère de A à Z, les campagnes de clients qui veulent le meilleur retour possible sur investissement, vous trouverez ici des conseils de base pour initier vos campagnes de manière autonome.
D’autres articles traitent du travail du rédacteur web, à savoir de toutes la stratégie de contenu marketing à prendre en compte quand vous rédigez sur votre site, pour que celui-ci soit bien positionné sur Google et incite à l’action. Pour les clients qui en font la demande, j’ai mon propre service de rédaction. L’avantage : mes clients se consacrent à leur métier et délèguent la rédaction, souvent fastidieuse, à un professionnel de la rédaction web.
Derniers conseils pour votre digital marketing
Génération de texte SEO par IA : avis et outils pour optimiser votre contenu
Vous passez des heures à rédiger du contenu SEO sans résultat tangible ? Et si une solution transformait radicalement votre stratégie éditoriale tout en boostant votre optimisation SEO et votre visibilité en ligne ? Examinons comment la génération de texte SEO par IA...
Publicité digitale data : enjeux et perspectives du ciblage personnalisé dans le display et la télé segmentée
La publicité digitale vous semble-t-elle un dédale de données opaques, où chaque campagne relève du pari coûteux ? Nous analysons ici comment la data redéfinit le ciblage publicitaire, du display jusqu'à la télé segmentée, en exposant les contraintes réglementaires et...
Bug de Google Business Profile : Conseils pour surmonter ce problème d’avis manquants
Que s'est-il passé ? L'impact sur les avis clients : un enjeu majeur pour les entreprises locales Le récent bug affectant les fiches Google Business Profile a provoqué une onde de choc au sein des entreprises locales. En effet, il a été constaté que de nombreux avis...
Comment un référenceur de site internet booste-t-il votre SEO sur Google?
Dans un environnement numérique où la visibilité sur Google peut faire ou défaire une entreprise, le rôle joué par le référenceur de site web est devenu indispensable. Sans une stratégie de référencement solide, même les meilleurs sites risquent de passer inaperçus....
Quels sont les principaux éléments à vérifier lors de la maintenance de votre site WordPress ?
En France comme en Belgique, plus de 35% des sites web utilisent WordPress comme plateforme de gestion de contenu, selon les statistiques de W3Techs. Cela démontre ainsi l'importance de maintenir nos sites en bonne santé pour éviter les cyberattaques, les pannes et...
Subside AWEX : aide financière de 50% pour vos supports de communication
Pour s'étendre sur le marché international, disposer de supports de communication suscitant l'intérêt de vos prospects / clients est essentiel. Dans ce contexte compétitif, une stratégie de marketing digital bien rodée est un avantage certain. Encore faut-il la mettre...
Faites appel à une agence web pour dominer votre marché & concurrents
Dans un monde de plus en plus digitalisé, la création d’un site internet est devenue une nécessité pour toute entreprise souhaitant se démarquer et prospérer. Mais pourquoi faire appel à une agence web ou un développeur professionnel plutôt que de s’aventurer seul...
Introduction au marketing digital : concepts & stratégies
Le marketing digital englobe un ensemble de techniques et de stratégies visant à promouvoir des produits ou services via des canaux digitaux, et notamment grâce au inbound marketing. De nos jours, il est essentiel pour les entreprises d'exploiter ces canaux afin de...
Qu’est-ce que le chèques-entreprises « Relance par le numérique » ? Comment en bénéficier ?
Le chèque entreprise "Relance par le numérique" de la Région wallonne s'adresse aux PME, TPE et indépendants qui souhaitent être accompagnés pour le développement de leur projet numérique : développement de plateforme e-commerce audit de site statique transformation...
Comment travailler avec moi ?
Vous voulez améliorer les performances du site de votre TPE ou PME ? Discutons ensemble de vos objectifs précis. Contactez-moi pour un diagnostic de votre site actuel et en fonction de celui-ci, je vous ferai une proposition sur mesure. Vraiment adaptée à votre situation.