Que vous soyez indépendant, PME ou grand compte, Google Ads vous permet de plus rapidement atteindre vos objectifs.

En quelques années, le monde du marketing a entièrement muté. Google Adwords, maintenant appelé Google Ads, est un acteur clé de ce bouleversement. C’est l’une des méthodes de référencement payant les plus efficaces.

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De plus en plus d’entreprises utilisent ce système. Elles ont toutes un point commun. Elles veulent toucher l’incroyable foule qui recherche de l’information, un produit ou un service en ligne. Utilisé correctement, Google Ads atteint ces personnes et vous les envoi lorsque que vous répondez à leur recherche.

Si vous n’utilisez pas encore Google Adwords, ou n’en tirez pas tous les bénéfices potentiels, vous devriez reconsidérer votre stratégie digitale.

Google Ads (Adwords)

Vous vous demandez toujours pourquoi utiliser Google Ads ? Voici 6 avantages que l’outil vous offre.

1. Google Ads, pour atteindre votre cible commerciale

C’est l’une des meilleures armes pour obtenir des leads qualifiés. Si votre campagne de liens sponsorisés est proprement conçue, elle renforcera l’acquisition de trafic sur votre site web. Elle vous permet de vous concentrer sur les personnes en recherche active de votre offre.

Des gens recherchent vos produits ou services. La plateforme permet d’optimiser votre affichage pour n’apparaitre que lorsqu’on veut acheter ce que vous proposez.

2. Google Ads est très flexible

Quel que soit votre budget, votre marché ou la taille de votre entreprise, vous pouvez obtenir de nombreux avantages. Vous pouvez aussi suspendre à tout moment vos campagnes Adwords, parce que votre carnet est rempli pour les 3 prochains mois, par exemple.

Vous ciblez des pays, régions ou villes spécifiques. Vous pouvez cibler uniquement les utilisateurs de smartphone, ou les personnes qui sont Google, Youtube et de nombreux sites partenaires.

Vos budgets sont déterminés selon ce que vous voulez dépenser. Cela inclut votre budget journalier et peut aller jusqu’au cout par clic que vous êtes prêt à payer pour un mot-clé spécifique.

3. Obtenez un excellent ROI (retour sur investissement)

Au contraire des autres stratégies publicitaires, vous ne payez que lorsque votre prospect a effectivement cliqué sur votre annonce. Par l’optimisation de vos campagnes Google Ads, vous pouvez obtenir un ROI inégalable par les autres stratégies de marketing digital. Cependant, cela prend du temps et vous préférez certainement vous concentrer sur la production de vos produits et services.

Pour obtenir les meilleurs résultats, vous devriez optimiser continuellement vos campagnes. Une fois de plus, Google vous y aide en vous donnant toutes les informations nécessaires.

Lorsque vous avez trouvé les groupes d’annonces publicitaires et les mots-clés qui vous offrent le meilleur rendement, vous devriez y consacrer vos efforts et budgets.

Si une campagne publicitaire, ou une partie uniquement, connaît un cout excessif, vous pouvez la supprimer. Consacrez votre budget aux campagnes les plus rentables et à de futurs tests.

4. Obtenez rapidement vos premiers résultats

Google Ads vous donne très rapidement des résultats que vous pouvez facilement comprendre. Vous pouvez générer des rapports automatiquement. Vous suivrez ainsi vos campagnes de prêt sans devoir y vivre le nez dedans.

L’interface Google Ads est facile à comprendre. Elle vous donne un tas d’infos qui vous permettent d’analyser la rentabilité de campagnes. Je pense aux mots-clés qui génèrent du trafic sur votre site internet, à vos CPC (couts par clic) ou aux annonces qui sensibilisent le plus vos clients potentiels.

5. Attirez un trafic très qualifié

Nous n’en sommes plus à faire des dépenses à l’aveugle.

En l’espace de quelques années, Google est devenu l’une plus grandes entreprises au monde. Tous les jours, des millions de personnes cliquent sur des annonces Adwords, même régulièrement, sans s’en rendre compte. Cela veut dire que chaque jour, l’entreprise de la Mountain View peut vous envoyer un trafic monstre.

Google se vante d’offrir des publicités pertinentes lorsque l’internaute effectue une recherche. Elle fait continuellement évoluer son algorithme pour offrir des résultats toujours plus affinés, que ce soit des résultats naturels ou commerciaux. Cela ne fait que renforcer l’envie de faire diffuser ses annonces par Google Ads.

Le système vous permet d’acquérir un trafic très qualifié, des leasds, des clients sur votre e-shop, des demandes de devis …

Si vos campagnes sont bien rédigées, les personnes qui viendront sur votre site deviendront plus facilement cliente, demanderont plus d’info ou toute action que vous souhaitez.

6. Entrez dans la tête de vos clients

Il est important de bien comprendre vos clients potentiels et ce qu’ils désirent.

Mais ce n’est pas nécessairement facile à réaliser. Des méthodes traditionnelles comme un sondage ou une interview n’apportent que des informations limitées.

D’un autre côté, Google Ads vous fournit des infos sur les habitudes et souhaits de vos clients qu’il était inimaginable d’obtenir il n’y a pas si longtemps.

Vous obtenez des informations de grande valeur sur les recherches effectuées :

  • Le mot-clé exact utilisé pour trouver votre site
  • Le lieu à partir duquel la recherche a été faite
  • L’appareil utilisé pour aller sur internet
  • L’heure et la journée quand ils ont fait leur recherche

Ces infos vous permettent d’affiner votre offre. Vos démarches marketing seront mieux ciblées et vous ne dépenserez pas votre budget envers des personnes qui ne sont pas intéressées par vos produits et services.

Êtes-vous prêt à vous développer avec Google Ads ?

Google Ads est l’un des plus puissants outils publicitaires que l’on n’ait jamais créés. Chaque jour, il permet de répondre à des millions de personnes.

Il vous offre ainsi de nombreuses opportunités pour attirer ces clients potentiels et les convertir.

Payer pour diffuser de la publicité en ligne, cela soulève des craintes pour certaines entreprises. Surtout si elles ne comprennent pas bien comment fonctionne le système et l’intérêt quelles peuvent en tirer.

Je suis certifié Google Partner pour créer et gérer des campagnes. Si vous voulez mieux comprendre comment fonctionne l’outil et ses bénéfices, contactez-moi maintenant. Je pourrai ensuite vous remettre un devis.

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Sources images: lejdd.fr, cnn.com
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