La conception rédaction du contenu de votre site : un art à apprendre

Lecture : 4 minutes
Comment rédigez-vous les contenus de votre site ?
Vous improvisez ou vous suivez certaines règles ?
Quelles règles exactement ?
Celles de la rédaction web….

Car on ne lit pas sur internet comme sur papier. Et les moteurs de recherche comme Google ont des algorithmes très précis qui filtrent vos contenus en fonction de différents critères.
Les connaître change tout : votre site est plus visible, donc plus visité, donc vous attirez plus de clients. Sans forcer en plus.

conception redaction
Ca veut dire que vous devez vous transformer en copywriter professionnel ?
Non, bien sûr, mais qu’il est essentiel que vous connaissiez les bases de la conception rédaction du contenu sur internet.

Pour en parler ensemble, demandez votre séance diagnostic !

Conception rédaction de contenus de site web, ça signifie quoi ?

Pour obtenir des résultats optimaux de votre site web, grâce au contenu que vous y publiez, il vous faut respecter certains principes
C’est ce qu’on appelle les règles de rédaction web. Je peux vous y former, avec mon collaborateur. C’est notre dada car le référencement d’un site, ne peut bien marcher sans respecter ces règles.
Donc je les pratique au quotidien depuis des années.

Mais à côté de ça, vos résultats dépendent du plan de votre contenu. Si vous improvisez sans cesse, vous allez passer un temps fou pour peu de résultats.

Ce qu’il faut faire :

  1. un audit web de votre marché pour identifier les recherches que font vos clients potentiels sur Google autour de votre thématique
  2. tracer un plan complet des sujets que vous allez aborder – et dans quel ordre – pour balayer les résultats de l’audit et attirer des bons prospects à vous.

C’est cette méthode qu’on appelle la conception rédaction de contenus de site web et qui amène de magnifiques résultats.
Vos contenus étant recherchés dans les moteurs de recherche, bien pensés et bien rédigés, ils attirent les visiteurs intéressés. Et vous n’avez plus qu’à les convertir en clients.

Comment profiter dans votre entreprise de cette stratégie d’attraction de clients ?

Demandez votre séance diagnostic gratuite.

J’analyserai où en est votre site aujourd’hui. Je vous montrerai tout le potentiel encore inexploité et vous proposerai un plan pour booster vos résultats.
Et vous verrez que le principe de conception rédaction de contenus web deviendra très clair dans votre esprit.

Vous rédigerez à l’avenir de manière enthousiaste et sereine, car convaincu des bénéfices que vous allez en retirer en continu au niveau commercial.

Pour aller plus loin

  • Le copywriter de langue français, qui travaille dans sa langue maternelle, a pour objectif de doper votre activité par votre site internet. L’art d’écrire pour vendre ne s’improvise pas. Découvrez comment attirer, intéresser et convertir vos visiteurs tout en utilisant un langage parfait.
Sources images: pixabay.com