Non !
Les règles de rédaction sont différentes et très spécifiques sur le web.
C’est pourquoi avoir un bon copywriter qui rédige certains contenus de votre site, peut faire une sacrée différence.
En tant qu’expert en référencement, je le vois tous les jours avec mes clients.
Je vous explique !
Le copywriting : l’art d’écrire pour vendre
De manière générale, c’est ça le copywriting : l’art d’écrire pour vendre.
Or de nombreux entrepreneurs ont encore trop tendance à croire qu’avoir un bon copywriter français (çàd de langue française) n’est utile que pour faire des brochures publicitaires, des flyers commerciaux, etc.
Bref, principalement pour tout ce qui se fait hors ligne.
Il n’y a rien de plus faux.
Pourquoi ?
Parce que le commerce en ligne se développe aujourd’hui à une vitesse vertigineuse et que donc, un site web ne peut plus juste être une vitrine qui se regarde…
Un site web doit :
- attirer régulièrement à vous de nouveaux prospects ; c’est son 1er grand rôle.
- intéresser, séduire, amener vos prospects à l’action ; c’est sont 2°rôle, corollaire du 1er.
Vous souhaitez améliorer les performances actuelles de votre site ? Demandez votre séance diagnostic.
Ca veut dire quoi ?
Que votre site internet ne peut plus être simplement passif.
Il doit amener le visiteur – votre prospect – à une action, bien spécifique, que vous déterminez : prendre contact, demander un devis, télécharger telle brochure, remplir tel questionnaire, etc.
Il doit donc être rédigé de manière pro-active.
J’ai coutume de dire à mes clients que leur site doit « embarquer » leurs prospects dans leur univers.
Et pour ça avoir un copywriter qui rédige pour vous est d’un apport inestimable car il écrit…pour faciliter vos ventes. Il rend votre site dynamique et multiplie donc son efficacité !
Comment vous former au copywriting ?
Comme tout art, le copywriting s’apprend. Pas à pas. Voyant l’importance exponentielle de l’art de rédiger sur le web, je compte un excellent copywriter dans mon équipe.
Dès lors, si vous voulez optimiser vos contenus internet, 2 solutions s’offrent à vous :
- mon collaborateur vous forme au copywriting SEO (çàd spécifique pour le web) et vous devenez autonome ;
- vous lui demandez de rédiger certains contenus à votre place.
Vous ne perdez ainsi pas de temps et vos textes sont directement optimisés pour séduire vos clients. Et respecter les exigences de Google.
Car oui, rédiger sur le web, veut dire satisfaire vos lecteurs et en même temps correspondre aux attentes de Google pour apparaître bien placé dans les résultats de recherche.
Et c’est tout un art…
Vous voulez qu’on parle de tout ça ensemble ? Trouver comment booster les résultats actuels de votre site internet ? Demandez votre séance diagnostic !
Pour aller plus loin
- La conception-rédaction d’un site web ne s’improvise pas et devrait suivre certaines règles. On ne lit pas, on n’agit pas, sur écran comme sur papier. Découvrez comment un copywriter professionnel vous accompagne.