Repensez au petit garçon ou à la petite fille que vous étiez…
Aux rêves que vous aviez…
Oui…aux grands rêves que vous aviez pour votre vie future…
Vous vous voyiez pilote de ligne, joueur de foot professionnel, avocat.
Actrice, institutrice, infirmière ou simplement…amoureuse de votre prince charmant.
Tout était permis.
C’était bon, non ?
Je le sais, je le sens. Moi aussi… je m’y revois, j’avoue !
Eh bien ça…c’est notamment ce que fait un copywriter SEO : il raconte une histoire, vous place dans un contexte donné, titille vos sens, pour ensuite…vous présenter un produit ou service.
Quel est l’intérêt pour vous et votre entreprise ?
Le copywriter crée les conditions d’achat optimales
Dans ce monde de plus en plus concurrentiel, sortir du lot est de plus en plus difficile. D’un clic de souris, je peux vite passer de votre site à celui d’un concurrent et…acheter chez lui !
Que vous apporte alors un bon copywriter français ?
Par les contenus qu’il rédige, il met le visiteur de votre site dans d’excellentes conditions d’achat. Il le fait rêver, titille son imagination, « touche son coeur » et fait donc parler ses émotions…
C’est essentiel lorsqu’on sait que 80% de nos décisions d’achat sont prises avec le cœur plus qu’avec la raison.
Le bon copywriter fait ça, oui. De la conception rédaction, orientée « clients ».
Mais l’excellent copywriter, le copywriter SEO çàd spécialisé dans l’écriture web, fait plus que ça encore :
il rédige vos contenus pour toucher le cœur de votre cible, certes.
Mais en même temps, il les rédige pour correspondre aux prescriptions de Google et des autres moteurs de recherche.
Le copywriter SEO est donc un équilibriste hors pair. Ses textes sont faits pour respecter à la fois :
- la logique d’achat émotionnel de vos clients
et - la logique d’analyse très rationnelle des moteurs de recherche.
Car oui, c’est possible. Et c’est ça qui fait que certains sites ont des performances extraordinaires, alors que beaucoup rament pour attirer de nouveaux clients.
Et si vous aviez un copywriter SEO rien que pour vous ?
Vous aimeriez que vos textes de site web « accrochent » vos visiteurs, tout en respectant les algorithmes de Google ?
J’ai dans mon équipe un copywriter spécialisé dans la rédaction pour internet. Lui, il écrit et moi je supervise le travail pour être sûr que vos contenus soient optimisés au maximum pour les moteurs de recherche, comme Google.
Au final, vos textes impactent vos lecteurs et boostent votre classement dans les recherches.
Vous voulez qu’on en parle ensemble ? Contactez-moi pour une séance diagnostic !
Pour aller plus loin
- Le concepteur rédacteur est l’arme absolue pour optimiser votre référencement sur Google. Découvrez comment je travaille avec mon équipe pour rendre votre site irrésistible et ainsi, renforcer votre visibilité et acquérir plus de clients.
- Vous voulez créer une page de vente ? Jouer sur les émotions est une excellente façon de susciter l’intérêt pour ensuite amener à l’acte d’achat. Découvrez comment utiliser le copywriting émotionnel pour votre page de vente.