Vous êtes-vous déjà vraiment interrogé sur les performances actuelles de votre site internet ?
Je veux dire sur le nombre de prospects qualifiés, puis de clients, qu’il vous rapporte en moyenne chaque mois ?

En tant qu’expert senior en référencement, je le constate chaque jour : peu d’entrepreneurs tirent le maximum du potentiel de leur site web.
La raison : ils ne font pas de copywriting SEO çàd que leurs contenus ne sont pas rédigés en vue de l’optimisation de leur position sur les moteurs de recherche, comme Google.

Or il y a une manne incroyable de clients à aller chercher, sans devoir faire d’autres démarches de prospection commerciale.

Ce qui leur manque : un concepteur rédacteur. Explications.

concepteur redacteur

Concepteur rédacteur de contenus de site web : une plus-value en or

En général, les entreprises que j’observe se retrouvent dans une des situations suivantes :

– soit elles ont un concepteur freelance (ou interne) pour la structure de leur site : celui-ci s’occupe de l’arborescence, du design, des implémentations techniques, etc.
Mais il ne rédige pas, ce n’est pas du tout son métier.
Et la rédaction du contenu est traitée de manière moins professionnelle. Elle passe au second plan.
Du coup, la magnifique structure du site est inutile car peu visible dans les moteurs de recherche.

Je peux sur demande, réaliser un diagnostic gratuit de votre site pour voir où vous vous situez aujourd’hui.

– soit à l’inverse, des entreprises misent sur le contenu, payent un rédacteur SEO freelance ou engagent un copywriter, mais celui-ci travaille tout à fait indépendamment de la personne en charge de la gestion du site. Du coup, le contenu est conçu séparément et n’est pas « intégré » de manière optimale. Voire n’est pas intégré du tout correctement !

Dit autrement : structure (contenant) et contenu ne s’imbriquent pas de manière parfaitement harmonieuse. Et ça, Google le sent très vite ! Et pénalise : ces entreprises apparaissent loin dans les résultats des moteurs de recherche.

Gâchis énorme alors que ces entreprises (dans les 2 situations) dépensent beaucoup d’argent pour leur site web.

L’entreprise qui dispose d’un concepteur rédacteur, elle, réussit ce match parfait entre structure et contenu et obtient des résultats incomparables.

Comment vous apporter un concepteur rédacteur sur mesure ?

« OK, allez-vous me dire…mais comment trouver ce profil qui élabore la structure de contenu du site de manière optimale et ensuite, rédige ? »

C’est exactement la plus-value que j’apporte à mes clients sur le web : en tant qu’expert en référencement, j’ai mis au point une stratégie exclusive d’attraction de prospects par le contenu de votre site. Et j’ai un collaborateur qui rédige ce contenu sur mesure.

Ce qui veut dire, qu’à deux, nous jouons cette fonction de concepteur rédacteur :

  1. nous traçons ensemble la structure éditoriale (donc de contenus) de votre site
  2. mon collaborateur rédige mais je supervise les textes
  3. j’optimise le référencement de tous vos contenus pour doper vos résultats dans les moteurs de recherche.

Au final, les 2 parties s’imbriquent parfaitement et vos contenus dopent les performances de votre site. Ce qui vous attire naturellement de nouveaux prospects qualifiés en continu.

Pour en parler avec moi : demandez votre séance diagnostic.

Si vous voulez aller plus loin

  • Vous voulez faire rêver vos clients pour ensuite mieux vendre vos produits et services ? Je vous indique comment rédiger sur votre site web pour susciter leur intérêt, les sensibiliser et les amener en douceur vers l’acte d’achat. Si vous voulez de l’aide, mon partenaire copywriter se fera plaisir d’en parler avec vous.
Sources images: pixabay.com
Parlez-en