Le référencement naturel est essentiel si vous voulez bénéficier d’un site internet à la fois performant et concurrentiel. Pour ce faire, il existe une multitude de stratégies SEO que vous pourrez adapter à votre situation afin de vous assurer que votre site soit bien positionné sur Google. Il est important de maîtriser la matière pour faire les bons choix.

Découvrez dans cet article la stratégie SEO la plus efficace à mettre en place si vous collaborez avec une agence de référencement.

Si vous voulez booster votre référencement,
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Pensez à l’optimisation de votre site sur mobile

En 2019, une chose que vous ne devez pas négliger en matière de trafic sur un site internet, c’est la place des smartphones. En effet, vous devez savoir que la majorité des visites se font depuis un mobile, ce qui vous contraint à adopter une stratégie de référencement conséquente. Ainsi, ne pas disposer d’un site adapté à un affichage sur une tablette ou un mobile est en votre défaveur en ce qui concerne le trafic généré. Il est donc indispensable de penser à une stratégie de référencement capable de rendre votre site utile, mais aussi rapide à charger. Cela revient également à tester constamment la vitesse de votre site grâce à une optimisation des images et scripts ainsi que la disponibilité de page AMP.

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Optimisez la recherche locale pour une stratégie de référencement efficace

Une stratégie incluant l’option mobile s’avère indispensable en raison du poids d’internet de nos jours. Cependant, une telle stratégie ne saurait porter ses fruits si vous ne veillez pas à une optimisation de la recherche locale. La majorité des utilisateurs mobile sont à la recherche d’informations locales et, lorsqu’il s’agit d’un site e-commerce, n’hésitent pas à se rendre dans le magasin. Cela démontre du poids du mobile dans une stratégie de référencement qui se veut efficace à l’ère de la modernisation. Il faut donc vous assurer que :
  • Votre entreprise est listée dans les résultats locaux ;
  • L’adresse physique ainsi que les numéros et l’email sont mentionnés sur le site ;
  • Les contenus publiés sont suffisants pour ranker sur les requêtes locales.

Il est important que votre entreprise remplisse parfaitement les conditions légales pour son existence. Pour en savoir plus sur les formalités juridiques, vous pouvez aller sur le site qu’il faut.

Augmentez la taille des contenus de vos divers articles

La concurrence pour le référencement est de plus en plus féroce, ce qui oblige chaque entreprise à redoubler d’efforts afin d’atteindre les objectifs SEO. La taille des contenus est ainsi devenue une puissante stratégie de référencementpermettant de combler les attentes des utilisateurs. Il faut être aujourd’hui capable d’aller au-delà des 1000 mots pour avoir des articles beaucoup plus riches en images, vidéos, visuels et évidemment mieux structurés. Des contenus de 2000, 2500 voire 3000 mots sont essentiels pour contraindre l’internaute à passer un maximum de temps sur votre page et ainsi prouver à Google que votre article est de qualité. De même, un article de grande taille constitue un moyen efficace pour avoir des liens et ne pas s’attarder sur des généralités.

De ce fait, si vous souhaitez avoir des contenus beaucoup plus longs, il est nécessaire de :
  • Identifier les sujets qui intéressent le plus vos visiteurs ;
  • Répondre à leurs interrogations en divisant le sujet en sous-questions ;
  • Apporter des réponses avec des photos, vidéos ou statistiques ;
  • Apporter un minimum de valeur ajoutée dans les articles, etc.

Si vous voulez une stratégie de référencement qui marche en 2019, commencez par augmenter le nombre minimum de mots à écrire à 1500 mots.

Optez pour une stratégie de référencement avec différents canaux d’information

Pour un référencement efficace en 2019, il est primordial de ne plus simplement penser aux moteurs de recherche Google et camper toutes vos stratégies sur ce seul point. En effet, s’il est vrai qu’internet occupe une grande place de nos jours, il n’en demeure pas moins d’autres canaux de communication. Les consommateurs les utilisent également pour se renseigner, acheter ou même bénéficier d’un service après-vente. C’est le cas avec les annonces légales sur le site la Gazette du Palais.

L’utilisation des adresses email afin de commercialiser au mieux les produits est aussi une alternative efficace. Il s’agit aujourd’hui d’une arme puissante dont vous ne pouvez vous passer pour renforcer votre stratégie de référencement. Il est donc nécessaire d’en savoir plus sur le mailling. Plus votre stratégie est en synergie avec les autres canaux et plus performante elle sera.

Assurez-vous d’être trouvable pour les différentes recherches vocales

La recherche vocale a de plus en plus une ampleur et constitue un axe majeur que vous devez prendre en compte pour un référencement efficace. Elle est amenée à se développer et vous devez donc tout mettre en œuvre afin de vous assurer que votre site et vos contenus s’adaptent aux usages. Toutefois, vous ne devez pas oublier que les expressions ne sont pas les mêmes lorsqu’on utilise un moteur de recherche texte et un moteur de recherche vocal. Pour que votre contenu aille dans le sens d’une recherche vocale, il faut utiliser :
  • Un langage conversationnel ;
  • Des mots clés interrogatifs ;
  • Du contenu géolocalisé, etc.

Lorsque vous parvenez à maîtriser cette stratégie, vous êtes certain de capter encore plus d’attention.

Tentez d’acquérir des liens orientés vers votre site internet

Cette stratégie paraît quelque peu obsolète, mais il s’agit toujours d’un moyen efficace pour améliorer le référencement. En effet, il est de coutume de dire que lorsque vous disposez de liens vers d’autres sites, alors le contenu que vous proposez est de qualité notamment, car vous serez indiqué par ceux-ci comme une référence pour un mot clé. Cependant, pour que cette stratégie fonctionne parfaitement et pour vous permettre de capter du trafic, il faut choisir des liens de domaines fiables. Vous pouvez acquérir ces liens de qualité de différentes manières :
  • En les gagnant grâce à un bon contenu ;
  • En mentionnant des influenceurs ou marques dans l’article ;
  • En les achetant ;
  • En les créant vous-même, etc.

De ce fait, une bonne stratégie d’acquisition de liens vous permettra ainsi d’obtenir du trafic et donc d’améliorer votre référencement. N’hésitez pas alors à prévoir un moment de promotions pour les contenus afin d’avoir des liens vers les réseaux sociaux.

Sources images: pixabay.com

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